Quel est le nom du premier marathonien ?

Le marathon a été créé en Grèce en l’honneur de Pheidippides, un coureur de messager qui aurait parcouru les 40 kilomètres de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire de la Grèce sur les Perses. Le terme « marathon » viendrait d’ailleurs de la ville de Marathon en Grèce. Le premier marathon moderne a été organisé en 1896 lors des Jeux Olympiques d’Athènes. Le marathonien grec Spyros Louis a été le premier à remporter la course en 2 heures, 58 minutes et 50 secondes.

Période préhistorique

Le premier marathonien est connu sous le nom de Pheidippidès. Il a couru le premier marathon lors de la bataille de Marathon en Grèce, en 490 av. J.-C. Pheidippidès a été envoyé par les Athéniens pour demander de l’aide à Sparte pendant la guerre du Péloponnèse. Il a parcouru les 150 kilomètres en deux jours, et est arrivé à Sparte juste après que les troupes de Xerxès aient quitté la Grèce.

A lire en complément : Whey chocolat : les bienfaits offerts par le produit

Antiquité

Le marathon est une course de longue distance qui a lieu sur une piste de 42,195 kilomètres. La course a été inspirée par la légende grecque du messager Pheidippides, qui aurait couru depuis Marathon jusqu’à Athènes pour annoncer la victoire de l’armée grecque sur les Perses en 490 av. J.-C. Le premier marathonien officiellement enregistré était le Grec Spyros Louis, qui a remporté la première édition moderne du marathon de 1896, à Athènes.

Moyen Âge

Le premier marathonien s’appelait Pheidippides et il a couru les 42 kilomètres entre Marathon et Athènes en Grèce en l’an 490 av. J.-C. Pheidippides était un messager qui a été envoyé au sommet de l’Acropole d’Athènes pour annoncer la victoire de l’armée grecque contre les Perses à la bataille de Marathon. Pheidippides est tombé mort après avoir accompli sa mission. Depuis, le marathon a été couru chaque année à Olympie en Grèce, puis à Rome et enfin à Londres en Angleterre. Le marathon de Boston a été couru pour la première fois en 1897.

A lire aussi : Les éléments essentiels à connaître sur la ceinture d'électrostimulation

Renaissance

Le premier marathonien était Pheidippides, un coureur de messager grec. Il a couru les 26 miles du marathon en 490 av. J.-C. pour apporter des nouvelles de la bataille de Marathon à Athènes. Le mot « marathon » vient du nom de la ville de Marathon en Grèce, où la bataille a eu lieu. Pheidippides a également été le premier coureur à mourir en courant un marathon.

Modernité

Le premier marathonien moderne s’appelait Thomas Hicks. Il a participé au premier marathon officiel de l’histoire en 1896, à Athènes. Cependant, sa victoire a été entachée de scandale car on a découvert plus tard qu’il avait reçu des doses d’alcool et d’opium pendant la course pour l’aider à tenir le coup. Hicks a finalement été disqualifié et le titre de premier marathonien moderne est revenu à son compatriote, Spiridon Louis.

Le premier marathonien était un grec du nom de Pheidippides. Il a couru les 42 kilomètres de l’entraînement en un seul jour. Cela lui a pris environ deux heures et quarante minutes. Pheidippides était un soldat et il a couru ce marathon pour porter un message de la bataille de Marathon à Athènes.

CATEGORIES:

Actu