Quelle diète suivre pour une bonne musculation ?

La musculation impose un rythme d’activité physique très élevé. Ce qui conduit inévitablement à de grosses dépenses énergétiques à l’échelle de l’organisme. Quel est alors le régime alimentaire adapté aux exercices de musculation ? Voici quelques propositions qui pourront aider tout adepte de muscu. 

Un repas complet bien protéiné au petit déjeuner 

Pour faire de la musculation, il est important de ne jamais louper le repas du matin. En vérité, l’organisme subit un processus de catabolisme prononcé pendant le sommeil. Ce qui engendre une dégradation des réserves énergétiques de l’organisme. Le petit déjeuner est alors utile pour donner au corps de l’énergie et du tonus avant de repartir à l’effort. Vous pouvez visiter le lien suivant: https://proteine-musculation.fr/.

Sujet a lire : Iron Performance : la gamme de compléments alimentaires qui booste vos performances sportives

C’est pour cela que vous devez opter pour un repas complet bien protéiné le matin. Les sources de protéines les plus recommandées sont celles contenant moins de gras. Vous pouvez miser sur des légumineuses et les oléagineuses qui offrent des protéines saines d’origine végétale. Vous pouvez compléter votre petit déjeuner avec des protéines en poudre directement assimilables afin d’apprêter vos muscles aux exercices. 

Prenez la bonne graisse en guise de calorie pendant la journée 

L’effort physique pendant la musculation brûle les réserves énergétiques de l’organisme. Il est alors avenant de faire un apport calorique conséquent au corps afin de l’apprêter aux exercices physiques. Les lipides sont réputés comme des macronutriments énergétiques car ils apportent par gramme 9 kcal. 

Sujet a lire : Pourquoi est-il important de muscler son dos ?

En tant que bodybuilder, vous devez consommer une quantité raisonnable de la bonne graisse pour permettre le fonctionnement de certains organes du corps. Misez sur les sources de graisses végétales. Elles sont plus saines et permettent à l’organisme d’amorcer l’anabolisme des protéines. L’avocat, l’olive et le soja offrent des graisses de meilleure qualité. Les viandes blanches sont aussi des sources à ne pas ignorer. 

Les compléments alimentaires sont indispensables entre les repas 

En tant que bodybuilder, vous avez besoin de booster votre organisme et votre système immunitaire pour faciliter la prise de masse. Dans ce cas, les compléments alimentaires s’avèrent indispensables. Ils offrent à l’organisme les nutriments qu’il n’obtient pas dans les aliments mais qui restent nécessaires au maintien de la forme. Parmi ces nutriments, la créatine joue un rôle essentiel dans le renforcement du muscle et le séchage. 

C’est pour cela que vous devez privilégier les compléments alimentaires contenant ce composé. Ceux contenant la caséine sont aussi importants à la récupération musculaire. Vous pouvez alors prendre des BCAA avant vos séances pour trouver un rythme d’activité plus ou moins intense. Les boosters et les shakers sont aussi indiqués pour permettre la prise de masse sèche après l’entraînement. Ils sont disponibles sur le marché auprès des distributeurs agréés. 

Pour une bonne musculation il faut prendre des repas complets bien protéinés au petit déjeuner. Prenez de la bonne graisse en journée pour donner de l’énergie au corps. Complétez le tout avec des compléments alimentaires. 

 

CATEGORIES:

Actu