Pourquoi faire de l’automassage des jambes avec un pistolet de massage ?

Un pistolet de massage est un appareil utile pour réaliser un automassage efficace des jambes. Les jambes lourdes touchent la majorité de la population active dans le monde. Il s’agit d’un moyen le plus prisé des sportifs pour soulager les douleurs musculaires après un effort physique. Quels sont les bienfaits du pistolet de massage en automassage ? 

Qu’est-ce qu’un pistolet de massage ?

L’automassage est un excellent moyen pour se débarrasser des douleurs musculaires. Pour qu’il soit efficace, il faut se procurer d’un pistolet de massage sur https://pistolet-massage.fr/compex/ et qui permet d’envoyer des petites percussions sur le muscle. Cet appareil de massage est un appareil ayant la forme d’un pistolet et qui permet de masser les jambes. Il constitue une alternative aux mains d’un masseur professionnel et offre : 

A découvrir également : Pourquoi opter pour un lance-pierre en chasse ?

  • Une bonne relaxation. 
  • Une meilleure récupération après un effort physique. 
  • Un soulagement efficace des douleurs musculaires. 

Les pistolets de massage connaissent un fort engouement auprès des sportifs. Ils possèdent d’énormes bienfaits et sont également faciles à utiliser. Cet appareil possède un bout rond qui diffuse des petites percussions afin de relâcher toutes les tensions dans les muscles, les nerfs et dans l’ensemble du corps. 

La thérapie par percussion

L’automassage par un pistolet de massage est très pratique. Il s’appuie sur un principe de la thérapie par percussion. Il s’agit également d’un mode de récupération et aussi d’activation du corps. Cette méthode thérapeutique permet : 

A voir aussi : Quelles sont les méthodes efficaces pour une femme qui souhaite se muscler rapidement ?

  • De relaxer les muscles endoloris ou bien courbaturés. 
  • De fonctionner par vibrations et percussions. 
  • De pénétrer de façon profonde dans les tissus. 
  • De stimuler la circulation sanguine. 

Le pistolet de massage est le meilleur allié des sportifs. Il sert, en effet, à dénouer toutes les raideurs musculaires et articulaires, de récupérer plus vite et de soulager les tendinites du genou ou les inflammations. Par ailleurs, cette thérapie est très efficace, car l’outil massant augmente la chaleur et le flux sanguin dans les tissus musculaires. Son mode d’emploi est également très simple. Il faut : 

  • Choisir la tête : plate ou ronde. 
  • Régler la vitesse selon les ressentis. 
  • Passer le pistolet du bas vers le haut sur chaque jambe. 

Un outil indispensable des sportifs

Le pistolet de massage est très pratique pour réchauffer les muscles avant un entrainement et de les soulager après un effort intense. Il est performant et offre un résultat immédiat. Disponible avec plusieurs têtes, cet appareil offre aussi des puissances qui peuvent aller jusqu’à 3000 percussions par minutes. Ce qui permettra aux sportifs de relâcher confortablement la tension musculaire. Il est important de choisir le modèle qui lui correspond en prenant compte de certains paramètres techniques dont la tête : 

  • Une tête ronde pour les grands muscles. 
  • Une tête plate pour les pectoraux. 
  • Une tête conique pour les mains et les pieds. 

Il faut aussi tenir compte du nombre de coups par minutes ou de la vitesse de percussions. Il est conseillé de choisir un modèle avec des vitesses différentes selon le type de massage que l’on va pratiquer.